Association Muco

Un souffle de solidarité dans la presse
Pour la troisième année consécutive, Wavemakers a développé une campagne pour l’Association Muco qui s’engage aux côtés des familles, des centres muco et des intervenants médicaux en faveur d’une vie meilleure, plus longue et plus heureuse pour les personnes atteintes de mucoviscidose. En collaboration avec l’Association Muco, Wavemakers travaille sur de nombreuses campagnes de sensibilisation et de lobbying. Cette année, l’accent a été mis sur la récolte de fonds en faveur de la recherche scientifique.
La mucoviscidose est la plus courante des maladies génétiques incurables en Belgique. Elle touche 1320 patients en Belgique et se traduit par la production d’un mucus épais et collant qui engendre des complications au niveau pulmonaire et digestif. Cette maladie impacte considérablement la vie quotidienne des patients. Une campagne qui fait battre plus rapidement notre cœur RP.
Pour cette campagne « Mucosocks » menée dans le cadre de la Semaine européenne de la Mucoviscidose, nous avons diffusé les histoires inspirantes d’une série de patients atteints de mucoviscidose. Pas de meilleurs ambassadeurs pour parler du poids de la maladie sur leur quotidien, mais aussi de l’importance de la recherche afin de découvrir de nouveaux médicaments qui permettent de diminuer les symptômes et d’alléger les traitements. C’est à travers leurs différents portraits que nous avons contacté les médias régionaux et nationaux. L’intérêt pour leurs témoignages, profondément humains, a suscité une réaction importante de la part des médias. Comme en attestent les différents reportages diffusés par les télévisions nationales RTBF et VTM , un rendez-vous en direct pour le 13h de RTL et l’émission Vandaag de Danira
Bien d’autres médias, que ce soit des radios telles que NRJ, JOE FM ou Vivacité, des médias en ligne comme flair.be, femmesdaujourdhui.be ou des médias locaux BX1, ATV, TV Oost ou RTC ont également parlé de la campagne et de l’action de vente de chaussettes au profit de la recherche. Parallèlement, nous avons pu compter sur le soutien de nombreux influenceurs et personnalités pour porter les chaussettes, ce qui a permis de doper les ventes ! La combinaison d’une belle visibilité dans la presse et de présence représentative sur les réseaux sociaux a eu un effet époustouflant! 3 jours seulement après le lancement de la campagne, le premier stock était déjà épuisé.
“Nous avons fait confiance à l’expertise de Wavemakers pour définir la stratégie et un timing idéal pour aboutir à un résultat plus que spectaculaire.”