Atelier Piraat

Atelier Piraat détourne les médias belges
Le duo de designers d’Atelier Piraat est connu pour ses impressionnants aménagements d’intérieur. Ces créateurs belges ne signent pas seulement des projets complets et sur mesure. Ils ont récemment aussi développé leur propre ligne de meubles. Pour le lancement de leur première collection, les pirates ont pu compter sur la puissance des RP. Wavemakers est parti à l’abordage !
Comment peut-on écrire un bon article sur une nouvelle collection de meubles sans les avoir vus en vrai ? Wavemakers a rempli une camionnette avec des tabourets, des bancs, des lampes, des tables et des étagères d’Atelier Piraat et s’est rendu dans les différentes rédactions et chez les journalistes indépendants à l’occasion d’un vaste tour de presse. Nous avons ainsi épargné à la presse déco et design le temps d’un déplacement et lui avons permis de rencontrer les créateurs de ces tout nouveaux meubles. Strike ! Un communiqué de presse lié aux foires et salons d’intérieur les plus importants en combinaison avec des interviews exclusives et des avant-premières a aidé à générer une vaste couverture d’informations et de promotions gratuites dans les médias.
Honnêtement, nous avions un doute quant à l’impact des relations presse, mais nous avons trés largement récupéré notre investissement en termes de visibilité.”
+7 millions
x40
Atelier Piraat a conquis le cœur de nombreux journalistes spécialisés dans le design et a permis à la collection de briller dans tous les magazines d’intérieurs et lifestyle. Déco Idées et Actief Wonen, Gaël, Elle Décoration, Sabato, … Le tabouret et les autres pièces du studio de design furent omniprésents dans les pages shopping des médias, tant francophones que néerlandophones. Atelier Piraat a également été présenté à plusieurs reprises comme un attrape-regard au salon Biennale Interieur de Courtrai , la grand-messe de l’année pour les amateurs d’intérieur. De Morgen Magazine a envoyé en exclusivité un photographe et un journaliste pour un reportage d’intérieur détaillé dans plusieurs maisons où Atelier Piraat avait posé son empreinte. Het Laatste Nieuws, pour son supplément Batibouw, s’est rendu chez Pieter Van Snick avant de publier un reportage de 4 pages sur les deux jeunes créateurs.