Blankenberge

Les atouts de la ville de Blankenberge sous les projecteurs
En 2018, la seconde ville côtière la plus visitée de Belgique décide de se parer d’une nouvelle identité. Accompagnée par une agence spécialisée en branding, Blankenberge a pu compter sur Wavemakers pour diffuser la bonne nouvelle dans la presse et les réseaux sociaux. A travers cette nouvelle identité, la station balnéaire souhaitait asseoir sa popularité et rayonner au-delà de nos frontières. Saviez-vous qu’après les Belges, les Luxembourgeois sont les touristes étrangers qui visitent le plus Blankenberge ?
Wavemakers a donc pris les choses en mains et proposé un plan de communication allant au-delà du lancement de la nouvelle identité. Pour la conférence de presse de lancement, nous avons fait appel à Erika Van Tielen, en sa qualité de présentatrice de l’émission Vlaanderen Vakantieland et pour son lien particulier avec la ville où elle séjournait régulièrement dans son enfance. C’est à l’occasion d’un stunt qu’elle a dévoilé le nouveau logo sur la façade de l’hôtel de ville. Un cœur aux rayures noires et blanches, il n’y avait pas de meilleur endroit que le cœur de la ville pour le dévoiler ! Pour la seconde étape, nous nous sommes rendues avec notre client dans les rédactions des médias luxembourgeois. Le but de ce tour de presse de deux jours était de présenter les atouts de la ville et le calendrier des activités. Et c’est à l’occasion de deux week-ends thématiques que nous avons présenté tous les atouts de Blankenberge aux influenceurs belges. En parallèle, des deals exclusifs avec des magazines de qualité ont été organisés. De véritables visites sur mesure en fonction de leurs besoins et intérêts.
“Grâce à Wavemakers, les atouts de la ville que nous connaissions depuis longtemps ont été repris dans la presse.”
+80
16
La ville côtière a surpris tout le monde avec une vague d’articles positifs grâce aux 10 journalistes présents à la conférence de presse, aux médias luxembourgeois que nous avons rencontrés et aux programmes sur mesure que nous avons organisés pour notamment De Standaard, KW Weekend et EveNaar qui a passé un week-end complet et publié plusieurs reportages. Les week-ends thématiques ont permis aux 16 influenceurs invités de découvrir la ville sous un autre angle et surtout de les surprendre avec les perles cachées de la ville, comme le toit du casino. Des ateliers créatifs ont été proposés tant aux influenceurs lifestyle qu’aux mamans blogueuses.
(Re)Découvrez vous aussi Blankenberge !