Mylène

La recette RP pour une campagne en beauté
L’histoire de Mylène débute en 1965 avec l’huile Mylène et les conseils beauté échangés entre amies. Tout au long des années suivantes, la marque belge de produits de beauté et d’intérieur, n’a cessé d’élargir sa gamme : produits pour les cheveux, pour la peau, large palette de maquillage, articles d’intérieur et depuis peu une gamme de compléments alimentaires ‘Beauty from within’. L’entreprise belge peut se targuer d’élaborer tous ses produits dans son propre laboratoire et de les produire sur place. Principalement connue pour ses ateliers à domicile, Mylène a lancé début 2019 un site de vente en ligne.
C’est dans le cadre du lancement du site de vente en ligne de Mylène que nous avons organisé une visite des coulisses de l’entreprise. L’occasion pour les journalistes de découvrir le laboratoire et la chaîne de production : c’était la première fois que leurs portes s’ouvraient ainsi. Durant la conférence de presse, Alain Duperray, PDG de Mylène, a annoncé que l’entreprise belge était à la recherche de 800 conseillères supplémentaires pour soutenir les quelque 300 ateliers à domicile organisés quotidiennement. Lors de la conférence de presse, nous avons coordonné les différentes interviews et diffusé un communiqué de presse. Nous avons ensuite organisé un tour de presse : il a permis de présenter la gamme de compléments alimentaires et les nouveautés de l’été. A chaque arrêt auprès d’un média, les journalistes ont découvert ce véritable salon de beauté roulant qu’est le beauty trailer Mylène et ont pu ainsi mieux appréhender les diverses gammes de la marque. Ce contact avec la presse lifestyle et beauté a débouché sur de nombreux tests de produits et des concours.
“Wavemakers a pu nous apporter l’expertise RP professionnelle nécessaire lors de moments stratégiques dans le développement de Mylène.”
+7 millions
€ 519.000
À travers ces différents moments de contact avec la presse, l’entreprise a pu faire découvrir son identité et son univers aux médias belges. Et ce fut un véritable succès, tant auprès des médias lifestyle avec des articles dans Libelle magazine et en ligne, Déco Idées, Elle Belgique et Marie-Claire qu’auprès de la presse spécialisée et économique comme Gondola.be ou Canal Z par exemple.
Et pour couronner le tout, l’entreprise a reçu une pluie de candidature.