PronoKal

L’expertise RP qui fait exploser la balance
La Méthode PnK® du PronoKal Group est un traitement médical qui vous permet de perdre du poids à court terme de façon saine et sécurisée. Grâce à un accompagnement professionnel et à des produits de qualité, vous développez un régime alimentaire sain, ce qui vous permettra de maintenir un poids sain à long terme. C’est le moment de conquérir le marché belge et de répandre notre vague médiatique.
Le poids est un des plus grands tabous. À tel point que même les médecins généralistes n’osent plus peser leurs patients. Le surpoids est pourtant l’une des causes principales de problèmes de santé chez bon nombre de patients. Il est grand temps que le poids redevienne un sujet de discussion possible sans pour autant être cause de bodyshaming. Aux côtés de PronoKal, nous ouvrons la voie, à travers la presse et notre réseau d’influenceurs, à un style de vie sain. Nous avons développé un plan de communication stratégique pour PronoKal dans lequel les chiffres et l’expertise des médecins occupaient une place centrale.
“La communication ouverte et l’approche stratégique de Wavemakers étaient un match made in heaven pour nous. “
80 articles de presse
€ 600.000
Le coup d’envoi de notre plan de communication stratégique a été donné avec une campagne de sensibilisation adressée aux médecins et aux consommateurs. Nous avons mené une enquête à grande échelle sur l’obésité parmi plus de 1000 Belges afin d’en connaître davantage sur le poids de nos compatriotes. Les résultats (à consulter dans le communiqué de presse) ont fait l’effet d’une bombe dans les médias belges. Le poids de plus de la moitié des Belges (51%) est trop élevé. 1 Belge sur 3 (33%) souffre de surpoids (IMC supérieur à 25) et 18% des Belges souffrent d’obésité (IMC supérieur à 30). Ces chiffres ont été partagés en masse par des journaux tels que La Dernière Heure, Het Laatste Nieuws ainsi que par de nombreux sites d’information comme feeling.be, plusmagazine.be et knack.be.
Afin d’élargir le public de PronoKal sur les plateformes de réseaux sociaux, nous avons travaillé avec quelques ambassadeurs. La maman influenceuse Sofie Lambrecht a notamment commencé un traitement selon la Méthode PnK® dont ses abonnés pouvaient suivre l’évolution sur différents réseaux sociaux. Elle a partagé ses expériences positives et les difficultés rencontrées sur ses comptes Instagram, Facebook, YouTube et sur son propre blog. La chanteuse belge néerlandophone Lindsay est également devenue ambassadrice PnK. En quelques semaines seulement, elle a perdu 5 kilos grâce à PronoKal et a ainsi pu commencer l’année sur une note positive. Lindsay a annoncé la bonne nouvelle lors d’une interview exclusive pour Dag Allemaal et reprise par différents médias du nord du pays.