SFTL – enroutevers laventure.be

Le jour de la mise en ligne de enrouteverslaventure.be, presque tous les journaux ont parlé de la campagne et des problèmes qu’elle visait à solutionner. Nous avons notamment enregistré des publications dans Le SoirLa CapitaleHet Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws tandis que le communiqué de presse était repris par plusieurs médias professionnels comme Transporama et Trans Actuel. Les téléphones de nos dix chauffeurs ont fortement chauffé ces jours-là en raison du nombre de journalistes voulant les interviewer. La combinaison de spots radio, de médias sociaux et de RP a permis à la campagne de toucher tous les Belges. Au cours des mois qui ont suivi ce lancement, le site enrouteverslaventure.be a attiré pas moins de 90.000 visiteurs uniques qui ont posé aux consultants du FSTL quelque 2.000 questions relatives à l’emploi.

“Wavemakers n’a pas seulement mis en valeur son expertise en relations publiques, mais a activement contribué à la conception de l’ensemble de la campagne.”

Geert Heylen, Directeur Formation du Fonds Social Transport et Logistique.

7,5 milions

de Belges atteints

2.000

demandes d’information introduites sur le site

Et nous n’en sommes pas restés là puisque, après ce lancement, nous avons présenté à la presse le premier camion adapté aux personnes à mobilité réduite. Lors d’un point presse très suivi, les porte-paroles du FSTL ont expliqué comment ils pouvaient mettre au travail un conducteur à mobilité réduite.  Le chauffeur poids-lourd  Alain Dumenil en a profité pour démontrer ses compétences. Cela s’est traduit par une séance photo percutante à laquelle L’Avenir consacré un très beau reportage. De quoi souligner plus encore à quel point le secteur des transports vit et inspire.

Discover our cases.