Stroomop

La voie verte vers le leadership dans son secteur
Stroomop est le spécialiste du chauffage à pellets. Avec ses poêles à pellets, ses chaudières et ses applications respectueux de l’environnement, l’entreprise flamande veut faire changer la consommation d’énergie des Belges. Sous la devise ‘practice what you preach’, ces pionniers ont transformé leur maison en habitation «hors réseau» et ont présenté le premier barbecue écologique et les premiers appareils de chauffage de terrasse à pellets. Des RP qui réchauffent !
On ne devient pas la référence dans son secteur à l’aide d’un simple communiqué de presse. Pour cela, vous avez besoin d’un plan stratégique de communication. Des actions ciblées et parfaitement synchronisées vont alimenter la chaudière. Avec des mentions spécifiques sur le label énergétique obligatoire pour les poêles, de nouveaux produits et une action visant au remplacement des vieux poêles, Stroomop a bénéficié d’un solide coup de pouce dans les médias belges. Pas seulement une fois, mais de manière régulière sur une période d’un an. Une conférence de presse à propos de la première maison “hors réseau” a constitué la cerise sur le gâteau : les journalistes ont découvert une habitation complètement déconnectée du réseau électrique grâce à une installation avec, entre autres, une chaudière à pellets.
“Le soutien RP de Wavemakers nous a fourni 10 fois plus de résultats que les publicités payantes classiques.”
+60
200
Avec nos communiqués de presse, nous avons généré plus de 60 articles dans les médias régionaux et nationaux et Stroomop ne peut plus suivre les demandes d’informations. Nous savions depuis longtemps que la maison serait hors réseau, mais nous avons attendu le bon moment. Lorsque les médias ont mis la population en garde contre un vortex polaire et que tout le monde a allumé le chauffage, les journalistes ont reçu notre communiqué de presse. Plus de 200 personnes intéressées sont venues de tous les coins de la Belgique et l’émission ‘On n’est pas des pigeons’ (RTBF) s’est jointe à la fête. Entre-temps, Ludwig, gérant de Stroomop, s’est vu appelé “spécialiste des pellets” par Trends lorsque le magazine a publié une comparaison des différentes solutions énergétiques disponibles.