Xwift

Chauffeurs recherchés dans la presse
L’Entreprise de transport Xwift a fait appel à Fantastic pour donner un coup de pouce à son image de marque employeur (employer branding). Le transporteur cherchait des chauffeurs pour ses camions. Et rapidement ! Une campagne créative a été conçue, des panneaux d’affichage créés et des espaces publicitaires réservés. La seule chose manquante était le lien vers la presse. Wavemakers à la rescousse ! La visibilité dans les médias néerlandophones devait éveiller l’intérêt des candidats potentiels. Découvrez la manière dont nous avons mis les gaz pour Xwift.
Une campagne de recrutement de 25 nouveaux chauffeurs, c’est bien, mais il faut y ajouter un petit plus pour les journalistes. En mettant l’accent sur la croissance et les résultats commerciaux de Xwift en combinaison avec son approche créative au niveau des ressources humaines, nous avons créé de la valeur médiatique. Le CEO de l’entreprise a été préparé pour des interviews presse avec un Q&A dans lequel nous définissions les messages de communication. Les journalistes de la presse néerlandophone ont eu l’occasion de découvrir l’entreprise et les employés durant une conférence de presse.
“Que De Tijd, le journal de VTM, Kanaal Z et Qmusic parlent de nous en même temps, je ne m’y attendais vraiment pas !”
€ 175.000
x4
VTM Nieuws, la presse spécialisée et régionale et presque tous les journaux nationaux se sont rendus au siège de Xwift pour du contenu et une explication. Nous avons même eu la couverture du journal économique De Tijd. Dans les semaines qui ont suivi le lancement presse, Xwift a reçu 4 fois plus de candidatures. Les 25 chauffeurs recherchés ont pu démarrer immédiatement. Au cours de l’année qui a suivi cette action, nous avons conçu un événement médiatique sous un angle différent et le communiqué de presse de Xwift a été repris par divers médias spécialisés et d’actualités.