Kristof Windels, stratège en communication, devient strategic director et partner de Wavemakers

Sint-Niklaas, 14 juillet 2021 – Depuis quelques années, l’agence de communication et de relations publiques Wavemakers se distingue par sa croissance. Aujourd’hui, elle est prête à aller encore plus loin. Le stratège en communication et ex-journaliste Kristof Windels rejoint l’équipe en qualité de partner et strategic director. En complicité avec Elke De Mayer, la fondatrice et cheville ouvrière de l’agence, Kristof s’emploiera à lui donner une dimension nouvelle.

Forte d’un portefeuille diversifié et de plus en plus impressionnant – LEGO, ZEB, Durabrik, Coolblue, Special Olympics Belgium, etc – l’agence de communication et de relations publiques Wavemakers s’est forgée une position enviable sur le marché. Wavemakers, qui prendra très bientôt possession de ses nouveaux bureaux situés sur le Markt de Sint-Niklaas, est spécialisée en media & influencer relations, PR, média training, communication de crise et stratégique. Pour le compte de ses clients, elle assure de multiples autres services de communication. En 2020, Wavemakers s’est classée dans le top 3 des ‘Most Effective Agencies’ belges d’Effie, l’association qui décerne tous les ans des distinctions dans le monde entier aux agences qui s’illustrent par l’efficacité de leurs campagnes de communication.

« Notre ambition est certes de grandir, mais de manière réfléchie », commente Elke De Mayer, la fondatrice de Wavemakers. « Pour ce faire, nous avons renforcé les fondements de l’agence. Avec la crise sanitaire, un nombre croissant de marques et d’organisations ont pris conscience de l’importance d’un plan de communication clair et intelligent. En Kristof, nous disposons désormais d’un stratège qui peut nous aider à apporter une réponse optimale à cette demande. Grâce à lui, je disposerai aussi de davantage de temps pour assurer la transposition créative de nos plans de communication stratégiques, leur mise en œuvre, leur coordination et leur suivi, et ce en synergie avec toute l’équipe. Je connais Kristof depuis de longues années et notre complémentarité devrait faire des merveilles. Clairement, c’est un nouveau chapitre passionnant qui s’ouvre pour Wavemakers ! »

Kristof Windels a commencé sa carrière comme journaliste attaché au quotidien flamand De Morgen, avant de devenir nieuwsmanager et journaliste politique. Kristof est ensuite passé au VRT Nieuwsdienst en qualité de eindredacteur de l’émission d’actualité De Ochtend sur Radio 1. Après 12 ans de journalisme, il est devenu porte-parole et communication manager, d’abord dans la sphère politique, puis dans le monde des entreprises, notamment pour le Groupe Ghelamco. Depuis janvier 2019, Kristof occupait la fonction de stratège de marque au sein de Skinn Branding Agency.

« Quand Elke m’a proposé de travailler en duo, je n’ai pas hésité la moindre seconde », explique Kristof Windels. « Avec Wavemakers, Elke a construit une agence remarquable, et je suis impatient d’en poursuivre le développement, en complicité avec elle et avec toute l’équipe. Wavemakers a beaucoup d’ambition, ce qui est une excellente chose. Elle possède aussi un très grand potentiel. Son équipe de professionnels allie la compétence et l’expérience à la fougue de la jeunesse. Plus que jamais, Wavemakers boostera l’image de ses clients, et donc leur business, via l’earned media, et ce de manière stratégique et réfléchie. »

Découvrez les petites et grandes infos Wavemakers via notre site internet et nos médias sociaux : Instagram, Facebook, LinkedIn et Twitter.

Plus de news

Comment organiser une conférence de presse digitale réussie?

Comment organiser une conférence de presse digitale réussie?

Conférences de presse virtuelles. Voici une appellation devenue familière dans le monde des médias depuis le début de la crise du Coronavirus. Il s’agit d’un moyen idéal pour apporter ce qu’on appelle la valeur médiatique aux médias. Mais comment organiser une...

Wavemakers atteint les sommets du Effie-Index

Wavemakers atteint les sommets du Effie-Index

Reconnaissance pour une communication presse efficace Great news! Wavemakers occupe la 3ème place du classement Effie belge des agences les plus performantes de 2020. De plus, nous sommes la seule agence RP dans le top 20 et nous sommes fiers de figurer parmi certains...

Make.Things.Move en stage chez Wavemakers

Make.Things.Move en stage chez Wavemakers

Dans le cadre de ma dernière année d’étude en Communication Management, j’ai cherché un chouette lieu de stage dans la base de données de ma haute école. Mon but était de trouver une entreprise auprès de laquelle j’apprendrais le plus possible en trois mois. J’ai donc...

Rejoignez-nous sur