HUDERF – UKZKF

Opération communication pour l’Hôpital des Enfants

 

La réorganisation et le financement du paysage hospitalier belge a poussé les hôpitaux à revendiquer leur spécialité. Seul hôpital pédiatrique de référence en Belgique, l’HUDERF doit, plus que jamais, faire valoir sa place avec une spécialisation non reconnue en Belgique. Avec la mise en place d’un service de communication il y a 5 ans, l’HUDERF mise sur une communication proactive et positive dans les médias pour mettre en valeurs les projets phares développés par ses équipes, dans l’intérêt des patients. Tout est également mis en œuvre pour établir des liens pérennes entre ses experts et les médias.

Difficile de retracer les cinq années de collaboration tant les actions de communication se sont succédées, sans jamais se ressembler. Entre les différentes campagnes de sensibilisation telles que la vaccination, le diabète ou le don de rein, l’accueil de la presse lors de la venue de Melania Trump ou encore l’organisation d’interviews autour de l’innovation ou de la prévention, nous ne sommes pas peu fières d’avoir pu donner un média training au Topdokter Erwin Vanderveken, d’avoir encadré les tournages autour de l’émission « Au cœur de l’Hôpital des Enfants », mais aussi d’avoir géré la conférence de presse et les interviews à l’occasion de l’inauguration d’un second bâtiment  accueillant un nouveau quartier opératoire et des urgences en 2019. 

“Une demande presse, une nouvelle campagne, Wavemakers est un sparring partner de choix pour nous aider à ouvrir les portes de l’Hôpital des Enfants aux médias et au grand public à travers eux.”

Maud Rouillé, Responsable communication

Partenariat RP qui dure depuis

5 ans

28%

de parts de marché pour l’émission « Au cœur de l’Hôpital des Enfants » sur RTL

L’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola a pu se créer une véritable identité et asseoir sa réputation. Les journalistes contactent aujourd’hui spontanément le service de communication lorsqu’ils ont besoin d’un avis d’expert que ce soit dans le cadre d’un article sur l’innovation, de la participation d’un pédiatre à un débat sur la vaccination ou pour faire un portrait de bénévole à l’hôpital. Lors de la Fête des Enfants, nous avons pu également attirer l’attention des mamans blogueuses qui suivent aujourd’hui l’actualité de l’hôpital. 

Découvrez d’autres réalisations.

News.

Wavemakers atteint les sommets du Effie-Index

Wavemakers atteint les sommets du Effie-Index

17 Juin, 2020Reconnaissance pour une communication presse efficace Great news! Wavemakers occupe la 3ème place du classement Effie belge des agences les plus performantes de 2020. De plus, nous sommes la seule agence RP dans le top 20 et nous sommes fiers de figurer...

En savoir plus
Make.Things.Move en stage chez Wavemakers

Make.Things.Move en stage chez Wavemakers

22 Avr, 2020Dans le cadre de ma dernière année d’étude en Communication Management, j’ai cherché un chouette lieu de stage dans la base de données de ma haute école. Mon but était de trouver une entreprise auprès de laquelle j’apprendrais le plus possible en trois...

En savoir plus
10 conseils pour une communication de crise réussie

10 conseils pour une communication de crise réussie

10 Avr, 2020Le mot “Coronavirus” provoque des nuits blanches, du stress et de l’incertitude pour de nombreux entrepreneurs. La façon dont vous communiquez sur l’impact de cette pandémie ou d’autres moments de crise a une influence majeure sur la réputation et l’avenir...

En savoir plus

Rejoignez-nous sur :