Stroomop

La voie verte vers le leadership dans son secteur

 

Stroomop est le spécialiste du chauffage à pellets. Avec ses poêles à pellets, ses chaudières et ses applications respectueux de l’environnement, l’entreprise flamande veut faire changer la consommation d’énergie des Belges. Sous la devise ‘practice what you preach’, ces pionniers ont transformé leur maison en habitation «hors réseau» et ont présenté le premier barbecue écologique et les premiers appareils de chauffage de terrasse à pellets. Des RP qui réchauffent !

On ne devient pas la référence dans son secteur à l’aide d’un simple communiqué de presse. Pour cela, vous avez besoin d’un plan stratégique de communication. Des actions ciblées et parfaitement synchronisées vont alimenter la chaudière. Avec des mentions spécifiques sur le label énergétique obligatoire pour les poêles, de nouveaux produits et une action visant au remplacement des vieux poêles, Stroomop a bénéficié d’un solide coup de pouce dans les médias belges. Pas seulement une fois, mais de manière régulière sur une période d’un an. Une conférence de presse à propos de la première maison “hors réseau” a constitué la cerise sur le gâteau : les journalistes ont découvert une habitation complètement déconnectée du réseau électrique grâce à une installation avec, entre autres, une chaudière à pellets.

“Le soutien RP de Wavemakers nous a fourni 10 fois plus de résultats que les publicités payantes classiques.”

Ludwig Van Wonterghem, gérant de Stroomop

+60

articles de presse

200

personnes intéressées lors de la journée portes ouvertes

Avec nos communiqués de presse, nous avons généré plus de 60 articles dans les médias régionaux et nationaux et Stroomop ne peut plus suivre les demandes d’informations. Nous savions depuis longtemps que la maison serait hors réseau, mais nous avons attendu le bon moment. Lorsque les médias ont mis la population en garde contre un vortex polaire et que tout le monde a allumé le chauffage, les journalistes ont reçu notre communiqué de presse. Plus de 200 personnes intéressées sont venues de tous les coins de la Belgique et l’émission ‘On n’est pas des pigeons’ (RTBF) s’est jointe à la fête. Entre-temps, Ludwig, gérant de Stroomop, s’est vu appelé “spécialiste des pellets” par Trends lorsque le magazine a publié une comparaison des différentes solutions énergétiques disponibles.

Découvrez d’autres réalisations.

News.

Wavemakers atteint les sommets du Effie-Index

Wavemakers atteint les sommets du Effie-Index

Reconnaissance pour une communication presse efficace Great news! Wavemakers occupe la 3ème place du classement Effie belge des agences les plus performantes de 2020. De plus, nous sommes la seule agence RP dans le top 20 et nous sommes fiers de figurer parmi certains...

En savoir plus
Make.Things.Move en stage chez Wavemakers

Make.Things.Move en stage chez Wavemakers

Dans le cadre de ma dernière année d’étude en Communication Management, j’ai cherché un chouette lieu de stage dans la base de données de ma haute école. Mon but était de trouver une entreprise auprès de laquelle j’apprendrais le plus possible en trois mois. J’ai donc...

En savoir plus
10 conseils pour une communication de crise réussie

10 conseils pour une communication de crise réussie

Le mot “Coronavirus” provoque des nuits blanches, du stress et de l’incertitude pour de nombreux entrepreneurs. La façon dont vous communiquez sur l’impact de cette pandémie ou d’autres moments de crise a une influence majeure sur la réputation et l’avenir de votre...

En savoir plus

Rejoignez-nous sur :