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Callant

Challenge.

Le bureau de courtage en assurances Callant a été fondé en 1991 par Peter Callant. Riche de plus de 30 ans d’expérience dans le monde de l’assurance, cette entreprise emploie aujourd’hui plus de 140 collaborateurs et compte parmi les 10 plus grands courtiers indépendants de Belgique. Callant bénéficie d’une grande notoriété en Flandre occidentale et orientale, et souhaite intensifier sa présence dans cette partie du pays.

L’objectif de Callant est de se positionner top-of-mind auprès de tous les particuliers et entreprises de Flandre qui souhaitent bénéficier de services financiers. Grâce à des acquisitions et au lancement de nouvelles activités, Callant n’est plus seulement actif dans le monde de l’assurance, mais aussi dans le courtage en crédit et dans le conseil financier. Callant se profile désormais comme un interlocuteur unique pour toutes les questions financières.

Pour Callant, les RP sont le moyen idéal d’accroître sa notoriété, et ce en dehors des sphères qui lui sont familières, telles que le sport et le monde financier.

Media aandacht.

Made-in, De Tijd, trends.knack.be, dvo.be, kmoinsider.be, HLN, hln.be, nieuwsblad.be, Play Nostalgie, Bruzz Radio, Q music, De Zondag, spaargids.be, livios.be, FD Magazine, De Verzekeringswereld,…

Resultats.

Nombre d’articles

28

Nombre de fragments broadcast

10

Couverture totale

+6.9 M

Valeur médias

326K euro

Peter Callant,

Fondateur et directeur général

« C’est par le biais d’Oxford Bikes, un client commun, que nous sommes entrés en contact avec Wavemakers. Les premiers résultats de leur collaboration étaient très prometteurs, de sorte que nous avons également fait appel à Wavemakers pour nous aider en matière de relations publiques. Après plus de six mois de collaboration, nous sommes très satisfaits, tant des résultats que de la manière dont nous collaborons. Nos contacts avec Nele et Kristof sont toujours agréables et enrichissants. Chez Callant, nous ne sommes spécialistes ni en RP ni en communication. Notre mission, au quotidien, consiste à apporter à nos clients de la tranquillité d’esprit. Désormais, l’expérience et le vaste réseau de spécialistes de Wavemakers font la différence. »

Aanpak.

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Stratégie.

À l’occasion d’un atelier stratégique avec l’équipe de management de Callant, nous avons défini les principaux axes narratifs de cette entreprise. Ce sont ces axes qui profileront à l’avenir l’image que Callant souhaite donner. Là où Callant était jadis surtout associé au sponsoring sportif et à l’assurance, nous avons créé un narratif beaucoup plus large.

Nous avons aussi précisé le ‘WHY’ de Callant. En tant qu’expert financier, Callant apporte à ses clients une tranquillité d’esprit financière, ainsi qu’une garantie de niveau de vie pour l’avenir. Le caractère familial de l’entreprise a été souligné et associé à un récit de croissance et d’ambition.

Lors d’une session stratégique, nous avons défini les fondements d’une approche stratégique des relations publiques et de la communication. Un plan annuel a ensuite été élaboré, afin de faire connaître à un vaste public la véritable identité de Callant.

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PR.

Via plusieurs campagnes médias, nous avons communiqué aux différents journalistes des narratifs adaptés. Pour souligner le caractère ambitieux de Callant, nous avons diffusé divers communiqués de presse corporate concernant les acquisitions. Ces communiqués ont aussi été adressés à des médias régionaux, dans le but d’informer les clients, les prospects et de nouveaux collaborateurs potentiels.

Par ailleurs, nous avons mis en exergue la manière dont Callant, en sa qualité de prestataire de services financiers, délivre ses clients de leurs doutes et problèmes. Pour ce faire, nous avons sondé le public cible de Callant, afin de mieux cartographier ces doutes et attentes. Nous avons ainsi appris que de nombreux Belges redoutent de demander un crédit, une crainte à laquelle Callant apporte une réponse optimale en tant que courtier en crédit.

Via la technique du newsjacking, nous avons présenté de nouveaux produits : les multiples chutes qui ont émaillé le début de la saison cycliste ont été l’occasion rêvée de faire la publicité de l’assurance vélo omnium de Callant. Peter Van Petegem, l’ex-cycliste professionnel qui travaille aujourd’hui pour Callant, a donné son témoignage dans plusieurs médias.

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