Contactez-nous

KDB Cup

Challenge.

Cette année, c’est la septième fois que la KDB Cup était organisée à Drongen (Gand). Pourquoi KDB? Tout simplement parce que ce sont les initiales de Kevin De Bruyne, capitaine des Diables rouges et star mondiale du football. Au fil de ces sept éditions, la KDB Cup a été rebaptisée ‘la Champions League des Tournois de Jeunes’. Les plus grands clubs du monde y participent – tels que Barcelone, Manchester City ou Chelsea – et y dépêchent leurs meilleurs joueurs de moins de 15 ans.

Outre les stars du foot de demain, la KDB Cup est aussi devenue le rendez-vous des gloires du ballon rond. Des célébrités d’aujourd’hui et d’hier, belges ou étrangères. Cette année, c’est l’illustre Wayne Rooney qui a honoré le tournoi de sa présence, pour encourager son fils, centre-avant dans l’équipe U15 de Manchester United.

L’édition de l’année dernière avait déjà attiré la bagatelle de 10.000 visiteurs, de sorte que cette 7e KDB Cup promettait d’être un succès de foule encore plus grand. De quoi élever cet événement au rang de point d’orgue de l’année d’un bureau événementiel même aussi expérimenté que Fast Forward, dont les états de service sont pourtant impressionnants.

La visibilité médiatique.

Médias nationaux : Sportweekend, VTM Nieuws, sporza.be, MNM, AVS, Het Nieuwsblad, HLN, vrtnws.be, menstyle.be, voetbalprimeur.be, GvA, HBvL, De Zondag, uitinvlaanderen.be, eventnews.be,…

Médias internationaux : L’Équipe, Ballon d’Or Magazine, Journal Mosaïque Tunesie, Releva España,…

Resultats.

Nombre de publications

+40

Couverture totale

14 M

Valeur médias

600 K euro

Paul Naudts,

Fondateur & président KDB Cup

« La proactivité, le professionnalisme, la création de news et le rebond sur l’actualité… dans tous ces domaines, Wavemakers a fait preuve d’une totale maîtrise lors de cette 7e édition de la KDB Cup. La presse s’est sentie accueillie et nous nous sommes sentis soutenus dans notre organisation. Le tout en parfaite symbiose avec les bénévoles de notre équipe de communication. En ce sens, la KDB Cup a aussi été une réussite totale en matière de communication. »

Approche.

Image Text Icon

PR.

Au fil des ans, la KDB Cup a acquis une très enviable réputation, en Belgique et à l’étranger, tant auprès des footballeurs que du grand public et des médias. C’est via une invitation de presse truffée d’infos pratiques que les journalistes ont été invités à demander un billet d’entrée. Dans le dossier de presse, ils ont trouvé toutes les informations voulues pour assister au mieux aux rencontres et pour assurer une couverture optimale à ce tournoi d’exception.

Durant l’événement, Wavemakers a été sur la brèche en permanence pour accueillir les journalistes, leur servir de guide et présenter les interlocuteurs idéaux devant leur micro/caméra/stylo (mais aussi parfois pour les maintenir à distance lorsque nécessaire).

Une équipe de Sporza a planté sa tente pendant deux jours à Drongen en vue d’un reportage complet, un journaliste et un photographe de L’Équipe ont recueilli images et témoignages en vue d’un article magazine de six pages, de nombreux journalistes et photographes de la presse quotidienne se sont mêlés aux spectateurs pour obtenir citations et clichés auprès d’amateurs de foot célèbres et moins célèbres.

Tous les jeunes de moins de 16 ans qui ont rallié le KVE Drongen le dimanche ont participé à un tirage au sort leur permettant de remporter un ‘meet & greet’ avec Kevin De Bruyne. Chacun d’entre eux a reçu une enveloppe fermée, 100 de ces enveloppes contenant un ‘Golden Ticket’ pour un moment en compagnie de la star mondiale. Quelques heures plus tard, KDB himself est arrivé, bien entendu sous le feu des projecteurs.

Le Diable rouge a pris le temps de s’entretenir avec les joueurs, les bénévoles (au nombre de 400 durant tout le week-end), les coachs, les sponsors et les heureux gagnants d’un Golden Ticket. Il a aussi pris le temps de répondre posément à une interview TV. Kevin a ensuite assisté à la fin de la finale, puis il a remis les coupes avant de repartir avec le sourire.

Au final, la KDB Cup a attiré 12.000 spectateurs, 90.000 spectateurs online de 110 pays différents grâce aux images du sponsor principal VEO, 70 recruteurs nationaux et internationaux, 220 jeunes joueurs, 70 coachs et… une formidable visibilité médiatique. Les parents de Kevin – qui ont participé à tout l’événement comme bénévoles – ont été les premiers à s’étonner et à se réjouir du succès de cet événement.

Related cases.

More than 50 satisfied clients