Contactez-nous

Best Of Reputation Awards : Wavemakers nominé dans 2 catégories

19 Sep, 23 News

Sint-Niklaas, 19 septembre 2023 – La semaine dernière les BORA (Best of Reputation Awards) ont publié leur shortlist. Wavemakers a été nominé dans 2 catégories et peut décrocher un BORA d’or, d’argent ou de bronze.

 

La première édition des BORA a été organisée en 2022 par ACC (Association of Communication Companies), en collaboration avec C2. Les BORA récompensent les meilleurs concepts en earned media et influencer relations. Le jury recherche l’excellence créative en termes de stratégie, de campagnes et de solutions, dans le but de profiler la réputation d’une marque et de défendre les intérêts d’une entreprise, tout en générant un impact sociétal ou commercial.

La première campagne Wavemakers est nominée dans la catégorie ‘Corporate campaigns: Environmental Social Engagement’. Il s’agit de la campagne Get Ready for Girls de LEGO. En mai 2022, le groupe LEGO a donné le coup d’envoi de cette campagne dans le monde entier. Selon une étude, 60% des Belges estiment que certains métiers conviennent mieux aux hommes qu’aux femmes, et inversement. Ces stéréotypes genrés se retrouvent aussi dans le paysage urbain. Ainsi, pas moins de 90% des statues érigées à Bruxelles représentent des personnages masculins. Pour renverser ces stéréotypes, LEGO a fait appel à des personnalités féminines de référence. Lors de la Journée mondiale des Filles – le 11 octobre 2022 – le groupe LEGO® a rendu hommage à Nafi Thiam (et par extension à toutes les femmes) en installant une statue grandeur nature réalisée en briques LEGO dans la Gare Centrale à Bruxelles.

La seconde campagne à être nominée est le concept développé par Wavemakers pour l’Association Muco, cette fois dans la catégorie ‘Special campaigns: Cause/charity/non-profit’. Durant la Semaine européenne de la Mucoviscidose 2022, l’Association Muco a présenté une nouvelle collection de #mucosocks. Ces chaussettes hautes en couleur ont pour but de sensibiliser le grand public à cette pathologie, qui est la maladie héréditaire potentiellement mortelle la plus répandue dans notre pays. En achetant des #mucosocks, les Belges ont soutenu la recherche dans ce secteur. Wavemakers a signé le concept créatif de la campagne, par laquelle tous les bourgmestres de Belgique ont été invités à montrer l’exemple en chaussant des #mucosocks. Vous pouvez découvrir cette campagne dans cette vidéo.

C’est au cours de l’Award Night du 15 novembre 2023 que l’on saura si les campagnes LEGO et MUCO ont décroché un BORA d’or, d’argent ou de bronze.

Chez Wavemakers, on croise les doigts !

Partager sur les réseaux

Partager sur les réseaux

News & insights.

29 Mar, 24
Insights
Personnalisez votre récit. C’est la clé.
En savoir plus
29 Mar, 24
News
L’ex-journaliste An Kokken rejoint Wavemakers.
En savoir plus
15 Fév, 24
Insights
Sensationnalisme ou sensibilisation? Toute la question est là.
En savoir plus