Contactez-nous

Pressure et Wavemakers dressent l’oreille pour Shokz 

20 Juin, 23 News

 Sint-Niklaas, 20 juin 2023 – Shokz est le plus important fabricant et innovateur au monde dans le secteur des écouteurs de sport sans fil open-ear. Pour lancer les OpenFit, ses nouveaux écouteurs true-wireless et open-ear, l’entreprise chinoise a fait appel à l’agence de RP et de communication Wavemakers. Shokz s’est adressée à Wavemakers via le réseau international L’Attitude qui regroupe des agences RP indépendantes de quatre continents. Wavemakers – la seule agence belge membre de L’Attitude – collabore avec l’agence amstellodamoise Pressure pour le lancement de Shokz au Benelux. 

 L’Attitude est une initiative de The Lucre Group basé à Londres. 19 agences indépendantes réparties sur quatre continents composent ce groupement. Wavemakers bénéficie de l’exclusivité pour la Belgique. Les clients belges qui désirent se développer à l’étranger peuvent donc facilement établir des contacts avec des agences partenaires d’autres pays par l’intermédiaire de Wavemakers et de L’Attitude. Et inversement: les entreprises étrangères qui souhaitent s’installer ou s’étendre sur le marché belge trouveront en Wavemakers un partenaire de choix. C’est ce qui a motivé le fabricant chinois Shokz: il souhaite développer sa présence en Belgique au cours des mois et années à venir. 

2000 brevets

 À ce stade, le spécialiste chinois des écouteurs de sport est actif dans plus de 60 pays et régions du monde et possède plus de 2000 brevets portant sur sa technologie révolutionnaire. Contrairement aux écouteurs traditionnels qui font usage de haut-parleurs pour envoyer des vibrations sonores dans l’air, Shokz utilise la technologie brevetée de conduction osseuse. Au cours de l’année prochaine, la presse et les influenceurs belges découvriront les produits et la technologie de Shokz.

Nous allons mettre l’accent sur les tests, car cette technologie est si révolutionnaire que nous voulons faire de nos contacts dans les médias de véritables ambassadeurs de la marque”, déclare Elke De Mayer, fondatrice et managing director de Wavemakers. 

 Réseau L’Attitude 

Le produit est lancé simultanément en Belgique et aux Pays-Bas, avec le soutien de Wavemakers et de de l’amstellodamoise Pressure, toutes deux membres de L’Attitude. Ce n’est pas la première fois que les deux agences travaillent ensemble. Des collaborations ont déjà été mises en place au-delà des frontières pour des clients comme GoPro, Every Can Counts ou encore Mylène. 

 “Le paysage médiatique de chaque pays est très spécifique. Les relations publiques demandent une bonne connexion avec les médias et ceci n’est possible qu’avec une agence présente sur le terrain jour après jour. Voilà pourquoi nous croyons tant dans le réseau L’Attitude. Les agences qui se contentent de traverser la frontière pour conduire des actions ponctuelles dans un autre pays ne réussissent pas”, précise Elke De Mayer. 

Partager sur les réseaux

Partager sur les réseaux

News & insights.

26 Juin, 24
News
Wavemakers évoque les défis de l’employer branding lors de l’OMconference, la grand-messe annuelle du marketing.
En savoir plus
26 Juin, 24
Insights
La rémunération des influenceurs doit tenir compte des résultats concrets.
En savoir plus

Nos réalisations.

Plus de 50 clients satisfaits