Contactez-nous

Sur Instagram, des influenceurs célèbres soutiennent @thespecialinfluencers de Special Olympics Belgium 

20 Sep, 21 News

Depuis lundi, quatre athlètes handicapés mentaux partagent leurs stories sur un nouveau compte Instagram et ils comptent déjà plus de 10.000 followers! 

Bruxelles, 14 septembre 2021 – Special Olympics Belgium, l’organisation pour les athlètes ayant un handicap mental, lance une nouvelle campagne sur Instagram cette semaine. Objectif: promouvoir l’inclusion et la diversité dans le monde du sport. Tout se passe avec le compte Instagram @thespecialinfluencers, où quatre de leurs athlètes partagent leurs stories. La campagne a été lancée ce lundi 13 septembre et, dans l’intervalle, @thespecialinfluencers compte déjà plus de 10.000 followers, dont Simon Mignolet, Thomas Pieters, Yanina Wickmayer, Seppe Smits, Ann Wauters, Bashir Abdi, Ismael Debjani et Elise Mertens. 

Le joueur de tennis Dimitri Claesen, le cycliste Lieven Mels, le nageur Elias Hendrickx et la gymnaste Celine Ramaekers deviennent des influenceurs et partagent leurs exploits sportifs avec leurs followers via un compte Instagram commun. “Nous voulons devenir des influenceurs”, déclare Dimitri Claesen. “Ainsi, nous pourrons apporter une belle contribution à Special Olympics. Le fait que, en si peu de temps, plus de 10.000 personnes suivent déjà The Special Influencers, c’est vraiment fantastique! Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont aidés à atteindre cet objectif. Et pour ceux qui ne nous suivent pas encore, allez-y!” 

Des moyens supplémentaires pour chaque nouveau follower 

Special Olympics Belgium souhaite ainsi donner un aperçu de la vie des athlètes à un large public. Plus on compte de followers et plus les annonceurs seront présents pour générer des revenus pour Special Olympics Belgium et ses diverses opérations. “Nous ne demandons pas de don d’argent, mais simplement le fait que tout le monde suive nos athlètes et les transforme en authentiques influenceurs, déclare Zehra Sayin, PDG chez Special Olympics Belgium. Nous voulons par ce biais sensibiliser la population à la question des athlètes avec un handicap mental et oeuvrer en faveur d’une société plus inclusive. Et vous obtenez de super stories en retour, bien sûr. Beaucoup de gens, y compris dans le monde du sport et des médias, suivent déjà nos quatre athlètes et nous voulons qu’ils soient encore plus nombreux!”. 

La campagne a démarré ce lundi 13 septembre, et, dans l’intervalle, elle compte déjà plus de 10.000 followers! De nombreuses personnalités comme Yanina Wickmayer, Simon Mignolet, Evi Van Acker, Sam Van Rossom, Jolien D’hoore, Elise Mertens, Bashir Abdi et Ann Wauters ont déjà ajouté @thespecialinfluencers à leur compte. 

Vous aussi, vous pouvez le faire 

 Donnez rapidement un coup de pouce à @thespecialinfluencers et transformez-les en véritables influenceurs! Vous pouvez les suivre sur Instagram, « liker » la photo ou la vidéo que l’on retrouve sur @thespecialinfluencers et/ou les partager dans vos propres stories. 

À propos de Special Olympics 

Depuis sa création en 1968 par Eunice Kennedy Shriver, Special Olympics travaille à l’échelle mondiale afin de sortir les personnes ayant un handicap mental de l’ombre et de les faire entrer dans la lumière de leurs communautés. Avec des programmes inclusifs dans plus de 190 pays et la participation de plus de 6 000 000 d’athlètes ayant un handicap mental, Special Olympics est devenu la plus grande organisation de sport et de santé au monde pour les personnes ayant un handicap. 

Special Olympics Belgium est un programme national accrédité, faisant partie du mouvement mondial et reconnu par le Comité Olympique et interfédéral belge. L’organisation est placée sous le patronage de Leurs Majestés le Roi et la Reine de Belgique et Tia Hellebaut et Kevin De Bruyne en sont la marraine et le parrain. Les Jeux Nationaux de Special Olympics Belgium sont le point d’orgue sportif de l’année pour plus de 3 400 athlètes ayant un handicap mental. Les athlètes Special Olympics Belgium représenteront leur pays aux prochains Jeux Mondiaux d’Hiver Special Olympics à Kazan, en Russie, en 2022 et aux Jeux Mondiaux d’Été Special Olympics à Berlin, en Allemagne, en 2023. 

Meer informatie: www.special-olympics.bewww.facebook.com/SpecialOlympicsBelgiumhttps://www.instagram.com/sobelgium/ 

Partager sur les réseaux

Partager sur les réseaux

News & insights.

26 Avr, 24
News
L’esprit d’équipe est assuré entre Tempo-Team et Wavemakers.
En savoir plus
29 Mar, 24
Insights
Personnalisez votre récit. C’est la clé.
En savoir plus

Nos réalisations.

Plus de 50 clients satisfaits