Wavemakers déroule le tapis blanc pour les 40 ans de l’ASBL Crohn-RCUH

Comment aider l’ASBL Crohn-RCUH à sensibiliser la population aux maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI)? Pour ces patients – ils sont 86.000 en Belgique -, le grand défi consiste à pouvoir accéder à des toilettes n’importe où et n’importe quand. L’Association a développé le Passe-toilette, une petite carte qui officialise la maladie de son porteur. Dans de nombreux magasins, établissements Horeca et entreprises, il suffit de montrer ce sésame pour accéder à leurs toilettes.
Mais le nombre de malades ne cesse d’augmenter: on pourrait en dénombrer 110.000 d’ici 5 ans. Conclusion: on a besoin de plus de partenaires prêts à signer la charte de l’Association et donc à accueillir tout patient porteur du Passe-toilette.
L’ASBL Crohn-RCUH célèbre son 40e anniversaire cette année. À cette occasion, Wavemakers et elle ont conçu la campagne ‘40 entreprises pour les 40 ans‘. Objectif: convaincre 40 entreprises, magasins ou établissements Horeca supplémentaires de signer la charte marquant leur acceptation de cet important sésame.
Au cours d’un événement organisé par Wavemakers au magasin ZEB de Braine-L’Alleud, l’Association a dévoilé les noms des premiers signataires. Grâce à ces entreprises, 1013 toilettes supplémentaires sont dès à présent accessibles aux porteurs du Passe-toilette.
- Bel&Bo
- ZEB
- The Fashion Store
- Point Carré
- JBC
- CKS
- Mayerline
- Proximus
- Decathlon
- Torfs
- Kinepolis
- Lecot
- Brussels South Charleroi Airport
Pour marquer l’événement, Wavemakers avait mis en contact l’ASBL Crohn-RCUH et The Good Roll. Cette entreprise néerlandaise est spécialisée dans la fabrication de papier toilette 100% recyclé. Résultat? La production de rouleaux de papier toilette dont l’emballage reprend le message de l’Association: quelques mots qui expliquent la nature des MICI, leurs symptômes, le nombre de personnes touchées en Belgique et la solution offerte par le Passe-toilette. Ces rouleaux ont été distribués aux clients du magasin ZEB de Braine-l’Alleud.
Pour atteindre son objectif de 40 entreprises, magasins ou établissements Horeca, l’ASBL Crohn-RCUH cherche encore des partenaires supplémentaires, partout dans le pays. Elle lance un appel à l’intention des chefs d’entreprises, des responsables de marketing, des gérants de magasins et des patrons de cafés ou restaurants: vous aussi, signez la charte! Vous trouverez tous les renseignements sur http://www.mici.be/le-passe-toilette/. Vous pouvez aussi directement contacter Katleen Franc, Directrice générale opérationnelle de l’Association via franckatleen@gmail.com
Suivez les dernières actualités de Wavemakers via notre site web et nos médias sociaux: Instagram, Facebook en LinkedIn.
News & insights.
Nos réalisations.
Plus de 50 clients satisfaits