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Babylon Loveshop

Challenge.

Babylon Loveshop est expert en… plaisir érotique. Depuis l’inauguration de son premier magasin à Lille en 2006, l’enseigne franco-belge n’a cessé de se développer. A ce jour, elle a ouvert 10 magasins physiques en France et en Belgique parallèlement à une boutique en ligne.

Notre collaboration a démarré en 2019 avec un communiqué de presse portant sur la reprise de Pabo: les premiers pas de Babylon Loveshop en Belgique via le Nord du pays. Depuis, Babylon Loveshop s’est appuyée sur Wavemakers pour construire une notoriété bien plus large dans toute la Belgique. L’une des principales missions du groupe est de briser les nombreux tabous qui entourent le sexe. Quelques fortes initiatives RP l’ont

Couverture médiatique.

Sudmedia, Sudinfo.be, La Dernière Heure, Métro (FR/NL), Marieclaire.be (FR/NL), Flair (FR/NL + online), Femmes d’Aujourd’hui, Gael.be, Nostalgie, Nina, Joe, P-Magazine.be, Het Nieuwsblad (online et offline), Het Laatste Nieuws, Hln.be, Hbvl.be, Gva.be, Billie, Goed Gevoel, Radio 2 Antwerpen…

Resultats.

Nombre de publications

139

Audience totale

38M

Valeur média totale

€1M

Maxime Figula,

Marketing Manager

« Après quelques années de collaboration ad hoc, Wavemakers s’est imposée comme un important partenaire dans notre stratégie marketing.”

Approche.

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RP.

Au travers d’enquêtes en ligne, nous avons aidé Babylon Loveshop à mieux connaître les habitudes sexuelles des Belges. Nous avons conduit une première enquête en 2019 et l’avons répétée trois ans plus tard, en 2022. Cela nous a permis d’obtenir une claire image des évolutions. Lors de la première enquête, nous avons mis au point une offensive vers la presse. Nous l’avons renouvelée lors de la deuxième.

Après la reprise de Pabo et l’ouverture de Babylon Loveshop dans le Nord du pays, nous avons mis sur pied ensemble une grande action. Les 50 premiers clients qui rapporteraient leur vieux sextoy dans un Babylon Loveshop en recevraient un tout nouveau. Gratuitement. Wavemakers a permis à l’information de bénéficier d’une très large couverture médiatique, qui s’est traduite par d’impressionnantes files devant les magasins de Wetteren, Roeselare et Aartselaar.

Au cours des années suivantes, nous avons apporté notre propre interprétation à quelques journées particulières. La Saint-Valentin, bien sûr, la Journée Mondiale de l’Orgasme également. Black Friday a été rebaptisé Dark Friday… Les campagnes de presse successives ont suscité beaucoup d’attention tant dans la presse lifestyle que générale et spécialisée. Et aussi bien en Wallonie qu’en Flandre.

Parallèlement, les journalistes ont reçu des produits qu’ils ont pu tester. Au début de cette année, des représentantes de la presse ont ainsi pu expérimenter par elles-mêmes les bienfaits du premier pommeau de douche au monde conçu pour la masturbation. Le Womanizer Wave résulte d’une collaboration entre l’enseigne internationale Womanizer et hansgrohe, producteur d’articles sanitaires pour la salle de bains (notamment).

Cette année a aussi permis de découvrir le tout premier distributeur automatique de produits érotiques sur la prairie du festival So W’Happy de Rongy. L’assortiment comprenait des accessoires – comme des masques ou des oreilles de lapin –, des sextoys permettant de pimenter les nuits au camping et des moyens contraceptifs. Là encore, l’initiative a été largement relayée par les médias.