Babylon loveshop

Faire vibrer la Belgique avec l’aide de la presse
Déjà présent dans le nord de la France depuis 2006 avec des boutiques érotiques et en Wallonie depuis 2016 avec l’ouverture d’un loveshop à Gosselies et à Mons en 2019, le groupe franco-belge Babylon s’est installé en Flandre en novembre 2019. Lorsque l’opportunité de reprendre les magasins Pabo s’est présentée, c’est tout naturellement que Babylon loveshop a choisi les trois meilleurs lieux pour s’implanter. Ouvrant ainsi des loveshops à Roeselare, Wetteren et Aartselaar. De plus, le groupe a repris l’ensemble du personnel de ces trois magasins. De par son offre et son approche spécialisée, Babylon loveshop se veut un endroit ouvert à tous où chacun peut trouver ce qu’il cherche quel que soit son âge ou son orientation sexuelle.
Afin d’annoncer l’arrivée de Babylon loveshop dans le nord du pays, mais aussi de faire connaître l’enseigne et son offre à l’ensemble de la Belgique, notre plan stratégique de communication comportait deux volets : le premier une approche régionale centrée sur les ouvertures dans les trois villes et une approche nationale à l’aide des résultats d’une enquête iVox. Durant le mois de novembre 2019, nous avons invité les journalistes régionaux à rencontrer l’équipe lors des ouvertures, mais aussi à annoncer le stunt organisé à cette occasion. Ce n’est pas tous les jours que les 50 premiers clients qui viennent avec un ancien sex toy en reçoivent un nouveau. Ce stunt a donc été massivement relayé dans les médias et sur les réseaux sociaux. Une présentatrice de l’émission flamande ‘Wat een Dag’ (VTM) a même fait le déplacement pour découvrir l’assortiment. Les résultats de l’enquête ont quant à eux été compilés dans un communiqué de presse et envoyés à l’ensemble de la presse.
“La visibilité presse obtenue par Wavemakers nous a permis de réaliser de très bonnes ouvertures et d’acquérir rapidement une notoriété en Belgique ! “
> € 1.000.000
De nombreuses interviews du CEO Sylvain Spitaels ont été coordonnées tant au niveau régional qu’au niveau national avec des médias business relatant l’implantation du groupe en Flandre et les perspectives de croissance en Belgique. L’annonce des trois ouvertures et des stunts a permis aux trois magasins de réaliser un excellent chiffre d’affaires le jour de l’ouverture et de continuer sur cette lancée depuis lors. L’envoi du communiqué de presse national avec les résultats de l’enquête a offert une visibilité pour Babylon loveshop dans de nombreux médias tels que : RTBF.be, dans le Soir Mag, dans les journaux du groupe Sudpresse, nieuwsblad.be, …
Même la presse retail a annoncé la reprise des magasins.