Contactez-nous

WARP

Challenge.

La plateforme artistique WARP lance la 5e édition de ‘Coup de Ville’. Du 13 avril au 19 mai 2024, le parcours artistique présente la nouvelle exposition ‘Artists & Athletes: The Hill They Climb’ qui propose des installations d’art réparties sur neuf sites de choix de la ville de Sint-Niklaas. Au fil de cette exposition, le visiteur peut admirer les œuvres d’une quarantaine d’artistes et de sportifs locaux et (inter)nationaux.

Pour offrir à cette exposition la couverture médiatique qu’elle mérite, WARP a trouvé en Wavemakers le partenaire idéal. L’objectif ? Inciter les habitants de Sint-Niklaas, les amateurs d’art et les sportifs à découvrir l’exposition.

La visibilité médiatique.

Radio 2, theartcouch.be, Het Laatste Nieuws, Het Nieuwsblad, wattedoen.be, okv.be, de-lage-landen.com, De Standaard, The Art Couch, Plus Magazine, TV Oost, MNM, etc.

Resultats.

Nombre de publications

+40

Nombre de publications

+6 M

Valeur médias

200K euro

Stef Van Bellingen,

conservateur de l’exposition Coup de Ville

« Wavemakers, il n’y a pas meilleure agence pour offrir de la visibilité à un événement comme le nôtre. L’équipe identifie parfaitement les œuvres et artistes susceptibles de retenir l’attention des journalistes, et elle sait que le temps nous est compté lors du compte à rebours final, de sorte que je n’ai même pas dû relire les textes. »

Approche.

Image Text Icon

Stratégie.

À l’occasion d’un kick-off meeting intensif, Wavemakers et Stef Van Bellingen ont défini les différents axes permettant de toucher les médias régionaux et nationaux de divers secteurs : art, tourisme, sport, actus régionales et lifestyle. En tenant compte du budget (restreint), un plan ciblé a été arrêté visant à mettre en œuvre une approche PR et Com structurée et à générer une visibilité systématique, tant en prélude à l’exposition que pendant la durée de l’événement.

Image Text Icon

PR.

Longtemps à l’avance – dès que le concept de la campagne a été défini – Wavemakers a envoyé un save-the-date aux différents médias, pour les encourager à inscrire le parcours d’artistes dans leur agenda rédactionnel. Les journalistes ont été invités à le découvrir en avant-première, en compagnie du conservateur de l’exposition et de plusieurs artistes. Des sites d’événements et activités tels que wattedoen.be et uitinvlaanderen.be ont annoncé le parcours d’artistes, tandis que Radio2 a diffusé un reportage complet le jour de l’ouverture. De Standaard Weekend et De Zondag lui ont consacré d’excellents articles durant le week-end d’ouverture.

Related cases.

More than 50 satisfied clients