Contactez-nous

BMB Bouwmaterialen

Le défi.

BMB Bouwmaterialen est LE partenaire par excellence de tous les professionnels de la construction et des do-it-yourselfers qui recherchent un résultat durable et de qualité. Le Groupe BMB nourrit de grandes ambitions : disposer de 20 points de vente en Belgique | Flandre en 2025, et devenir ainsi le n°1 de ce marché.

Aujourd’hui, BMB Bouwmaterialen compte déjà 15 implantations, dans lesquelles travaillent 320 personnes. Tous les ans, les BMB traitent 270.000 commandes, tandis que 60 camions approvisionnent quotidiennement de nombreux chantiers en Flandre.

Pour être en mesure de concrétiser cette ambition, et pour accroître sa notoriété, BMB Bouwmaterialen a fait appel à Wavemakers. La première étape a consisté à se concerter sur le concept à adopter.

Visibilité médiatique.

Kanaal Z, Het Laatste Nieuws, Het Nieuwsblad, ATV, Gazet van Antwerpen,
Flows, Bouwkroniek, Made in Antwerpen, De Vlaamse Ondernemer, …

Resultats.

Publications.

46

Couverture totale.

+7,3M

Totale Valeur médias.

+203K euros

Sietske Poppe,

Marketing Manager bij BMB Bouwmaterialen

« ‘On y va !’, voilà la philosophie de BMB Bouwmaterialen. Cet état d’esprit, nous souhaitons aussi le retrouver chez nos partenaires. Wavemakers possède cette mentalité à 100%. Avec eux, aucune question n’est éludée. Les réponses nous sont données avec un formidable enthousiasme, et avec un accompagnement tout au long du processus. »

Notre approche.

Image Text Icon

Stratégie.

Lors de plusieurs sessions stratégiques, nous avons tracé et consolidé les principales lignes narratives. Au préalable, nous avions réalisé des interviews de clients, afin de nous faire une idée très précise de leurs souhaits et exigences. Pour les entrepreneurs, c’est la rapidité et la flexibilité des livraisons qui arrive en tête de liste, avant la disponibilité des meilleures marques, la cordialité de l’accueil et l’expertise des collaborateurs. C’est en se fondant sur ces observations que nous nous sommes mis au travail, dans le but de profiler une image optimale pour BMB Bouwmaterialen.

Image Text Icon

PR.

L’ouverture d’un nouveau point de vente à Anvers a marqué le point de départ d’une vaste campagne de communication de BMB Bouwmaterialen. Sa localisation, sur les quais, a offert une opportunité sans précédent d’attirer l’attention des médias. En effet, l’approvisionnement en matériaux se fait essentiellement par voie fluviale.

Grâce à cette localisation, BMB Bouwmaterialen permet au ring d’Anvers d’éviter le passage de 1.000 poids lourds par an, tout en simplifiant l’approvisionnement des chantiers dans le centre-ville. La nouvelle implantation de BMB Bouwmaterialen est en effet située à 4 kilomètres de la Grote Markt.

Lors d’une seconde action Presse, BMB Bouwmaterialen a présenté les livraisons en vélocargo dans le centre-ville. Une première à Anvers, qui a aussi pour but d’accélérer et de flexibiliser les livraisons. Durant les mois suivants, plusieurs rachats de magasins de matériaux de construction ont été annoncés : Gedimat (Aartselaar), Van der Gucht (Tamise), Bouwgroep Turnhout, Bouwgroep Hasselt et Bouwgroep Ravels.

Image Text Icon

Storytelling.

Chez Wavemakers, nous avons rédigé le speech donné par le CEO lors de l’événement d’inauguration, auquel étaient invités les clients et les collaborateurs. Dans ce discours, nous avons clairement exposé la philosophie et les ambitions de BMB Bouwmaterialen. Cet événement a été un succès sur toute la ligne, de même que la corporate brochure réalisée par Wavemakers et distribuée à tous les participants.

Nos réalisations.

Plus de 50 clients satisfaits