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Cupra

Challenge.

CUPRA est une marque espagnole, relativement nouvelle sur le marché automobile. Elle se distingue par sa maîtrise de l’électrification, et par les performances et l’émotion qui se dégage de ses modèles. La plupart des modèles CUPRA, tels que la Born et la Formentor, font référence à la ville où tout a commencé : Barcelone. CUPRA est la marque de celles et ceux qui souhaitent se différencier de la masse. La marque des city-drivers sportifs, qui osent être ‘différents’.

Pour accroître la notoriété de CUPRA en Belgique, il était nécessaire de prolonger le narratif de la marque dans le contexte belge. Pour ce faire, CUPRA a fait appel à Wavemakers, tant pour le volet stratégique que pour la mise en œuvre concrète via RP et marketing d’influence.

Visibilité médiatique.

Hln.be, Sporza/Sportweekend, Sudinfo.be, Dhnet.be, Flair.be, Fleet.be, Menstyle.be, Autofans.be, Pub.be, Tennisplaza.be, Made-In.be, Bruzz, ATV, De Standaard, La Dernière Heure, …

Resultats.

Nombre de publications

65

Couverture totale

11,1 M

Valeur médias

340K euro

Yves Melotte,

Marketing Project Manager, CUPRA

« L’équipe de Wavemakers réfléchit toujours stratégiquement. C’est ensemble que nous avons défini les axes narratifs qui servent de fil rouge à toutes nos actions. Grâce à sa communication directe et concrète, nous allons toujours de l’avant, tandis que la passion et la prise en charge de Wavemakers garantissent le respect des délais. Nous bénéficions aussi d’un reporting très clair après chaque campagne, avec notamment les ‘leçons à tirer’. En un mot comme en cent : nous sommes pleinement satisfaits. »

Notre approche.

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Stratégie.

Au cours d’un remue-méninges intensif, les représentants de CUPRA et Wavemakers ont formulé trois axes narratifs qui synthétisent l’identité de la marque, en parfaite adéquation avec la baseline de CUPRA : Dare to stand out. Ces axes narratifs étant définis, un plan ciblé a été élaboré dans le but de mettre en œuvre une approche communicationnelle et RP structurée, et de profiler systématiquement l’image de CUPRA.

Pour toucher les groupes cibles clés, nous nous sommes par ailleurs mis en quête d’Ambassadeurs de la marque : les CUPRA Tribe members. Cette recherche a été effectuée en tenant compte des paramètres sociaux pertinents (audience, engagement, credibility) et du potentiel médiatique. Le choix s’est porté sur Helena Wyckaert & Maxime Deloyer (champions de padel), Amber Broos (top-DJ) et Joffrey Anane (chorégraphe).

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RP.

Wavemakers a orchestré des actions presse visant à exploiter au maximum la valeur ajoutée des CUPRA Tribe members. Pour Helena Wyckaert, nous avons organisé un match d’exhibition avec Sabine Appelmans. En complicité avec Amber Broos, nous avons formulé des conseils pour un réglage optimal de l’installation audio de votre CUPRA. Des conseils accompagnés de photos et de vidéos.
Des actions presse ont également été organisées au bénéfice des partenariats (notamment avec les clubs de padel Arenal), y compris des séances photos et des moments presse. Via ces actions, nous avons activé différents types de médias, au-delà les médias automobiles classiques.
L’inauguration du CUPRA Experience Center de Bruxelles a également été couverte via earned media. L’ouverture du CUPRA GARAGE in the City, qui propose notamment une immersion en réalité virtuelle, nous a donné l’opportunité de présenter la marque CUPRA à un vaste public.
Des journalistes ont été invités et ont ressenti les célèbres CUPRA Barcelona ‘vibes’ lors de l’événement exclusif d’inauguration. Ce nouveau showroom révolutionnaire a reçu un grand écho dans les médias.

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Influencer marketing.

Selon les campagnes, différents influenceurs ont été associés aux CUPRA Tribe members.
Lors de l’inauguration du CUPRA GARAGE in the City, plusieurs influenceurs ont été invités à découvrir ce nouveau hotspot : des mom- & dadfluencers pour l’expo, ainsi que des lifestyle- & carfluencers pour le CUPRA GARAGE et la marque CUPRA.
Nous avons en outre activé des influenceurs dans le but de publier des contenus sur la collaboration entre CUPRA et Amber Broos, notamment à l’occasion de la CUPRA playlist bimensuelle sur Spotify et de son premier Solo Show à la Waagnatie.

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