Herock
Le défi.
Herock® est une société implantée à Hamme, qui est spécialisée dans les vêtements de travail, qui se positionne comme challenger sur le marché international. Herock® conçoit et produit des vêtements de travail robustes et fonctionnels destinés aux professionnels de la construction. Cette marque conjugue élégance et durabilité à de multiples innovations dans le design et les matières. Herock® commercialise un large éventail de vêtements et accessoires qui offrent non seulement une protection optimale, mais qui améliorent aussi notablement le confort et la liberté de mouvement de ses utilisateurs.
Avant de faire appel à Wavemakers, Herock® communiquait beaucoup, mais en ordre dispersé. Pour que le public cible découvre la réelle plus-value de la marque, il lui fallait un cadre narratif clair.
Autre élément important, en matière de branding, Herock® était très dépendant de son réseau de distribution. Herock® souhaitait reprendre le contrôle de sa communication de marque, de telle sorte que la demande provienne de la base de la pyramide, à savoir les travailleurs sur chantier qui portent quotidiennement ses chaussures et vêtements.
La visibilité médiatique.
Médias d’actualité : Sudpresse, HLN, Nieuwsblad, Q-music, dekrantenkoppen.be, TV Oost, newsmonkey.be, GvA,…
Médias pour chefs d’entreprise : Kanaal Z, Trends, dvo.be, De Vlaamse Ondernemer, made-in, businessam.be,
Médias lifestyle : menstyle.be, manoeuvre.be, clint.be,
Médias professionnels : bouwenaanvlaanderen.be, aannemer.be, bouwenwonen.net, batichronique, bouwkroniek.be, Bouwkroniek, building-forum.com, Floor Forum,
Média marketing : pub.be
Resultats.
Nombre d’articles
122
Couverture totale
9.8 M
Valeur médias
377K euro
Laurent Van Laere,
administrateur
« Grâce à notre collaboration avec Wavemakers, nous avons non seulement amplifié notre visibilité, mais nous avons aussi fait vivre notre marque de manière authentique et inspirante. Dans notre domaine, si on ne se fait pas remarquer, on est vus ! »
Approche.
Stratégie.
Lors d’un remue-méninges intense, nous avons défini – en complicité avec le CEO, le marketing manager et des profils commerciaux – les arcs narratifs qui permettront à Herock® de se différencier de ses concurrents. Des narratifs qui synthétisent aussi l’identité de la marque : Herock® est un challenger, une petite entreprise belge qui ose défier les grandes marques internationales. Ces arcs narratifs ont été traduits en un plan PR créatif à haut impact, qui a été systématiquement mis en œuvre pour profiler la nouvelle image de la marque.
PR.
La baseline ‘Herock®, pour ceux qui osent’ a été déployée dans une première action-presse, par laquelle la marque s’est fait remarquer sur le réseau social érotique OnlyFans. Un expert en marketing applaudit sans réserve à cette initiative, compte tenu du public cible. Ce choix osé – OnlyFans – a fait la une de l’info et, dans de multiples publications, a servi de tremplin pour faire savoir aux lecteurs que les ‘audaces’ de Herock® ont toujours été payantes.
Dans une seconde action-presse, c’est le profil de ‘challenger’ qui a été mis en avant. La conclusion d’un partenariat avec des distributeurs de premier plan en Espagne et au Portugal a été l’occasion de souligner le dynamisme de la marque et ses ambitions à l’étranger.
Enfin, une troisième action a mis l’accent sur la fonctionnalité des vêtements Herock®, par un biais à nouveau osé : le ‘décolleté de l’ouvrier’. Grâce à une étude consommateurs, nous avons découvert que six Belges sur dix considèrent comme ‘très disgracieuses’ les fesses des ouvriers qui se dénudent lorsqu’ils sont accroupis. Or, huit personnes sur deux estiment que cette vision est parfaitement évitable. La solution ? Herock®. Les pantalons du spécialiste belge du vêtement de travail sont pourvus d’une taille élastique plus haute et d’empiècements qui couvrent jusqu’à 10 cm en plus dans le bas du dos. Le résultat ? Fini le décolleté : les ouvriers travaillent confortablement et donnent une image de professionnalisme.
Via notre quatrième action, nous avons visé les médias spécialisés, à savoir les magazines et plateformes lues essentiellement par les travailleurs du secteur. L’étude a révélé que les ouvriers sont perçus comme plus efficaces et fiables par les trois quarts des Belges lorsqu’ils portent des chaussures et vêtements professionnels. Un chiffre qui a retenu l’attention des médias et qui fait réfléchir les groupes cibles.