Contactez-nous

Lease a bike

Le défi.

Lease a Bike réalise une progression fulgurante sur le marché belge du leasing vélo. Cette entité fait partie du groupe Pon, qui est spécialisé dans la mobilité, et dont l’ambition est de mettre le leasing vélo à la portée de tous les travailleurs et entreprises européennes. À l’heure actuelle, Lease a Bike compte 20.000 entreprises clientes et met 150.000 vélos à la disposition de travailleurs en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Autriche.

Wavemakers est devenu partenaire de Lease a Bike en 2021.

Action-presse 2021: “Wil je een dure fiets? Vraag het aan je baas”

Visibilité médiatique.
Kanaal Z, Canal Z, Het Laatste Nieuws, Gazet van Antwerpen, Nieuwsblad.be, LeSoir.be, JOE, Jobat.be, Flair.be

Action-presse 2022: Van Marcke zet ruim 100 werknemers op de fiets via Lease a Bike

Visibilité médiatique.
De Zondag, Madein.be, Het Nieuwsblad, HRMagazine.be, Krant van West-Vlaanderen, HLN.be, ZigZagHR.be, …

Resultats.

Nombre de publications 2021

15 articles online, 14 articles print et 4 sujets radio/TV

Nombre de publications 2022

9 articles online et 5 articles print

Couverture totale 2021

7M

Couverture totale 2022

4M

Sara Benzerga,

Marketing Manager BE

« Collaborer avec Wavemakers, c’est comme danser sur une valse bien orchestrée. L’équipe Wavemakers a réalisé un chef-d’œuvre en traduisant notre vision en un plan stratégique qui nous offre une longueur d’avance. Grâce à son approche intelligente, elle génère une puissante synergie qui nous permet d’atteindre de nouveaux sommets. »

Notre approche.

Image Text Icon

Stratégie.

Au cours de la première année, la stratégie a consisté à mettre en exergue les avantages du vélo pour se rendre au travail, du leasing vélo en général et de Lease a Bike en particulier. Dans cette optique, nous avons fait réaliser une étude de grande envergure sur l’impact positif du vélo sur notre santé physique et mentale, notre budget, nos problèmes de parking et d’embouteillages, etc.

Durant notre seconde année de collaboration, l’accent a été mis sur la notoriété de Lease a Bike. De ‘Un vélo en leasing, voilà une bonne idée !’, nous sommes passés à ‘Lease a Bike, le partenaire idéal pour votre leasing vélo.’ Nous nous sommes mis en quête de témoignages de clients pour illustrer leur success-story grâce à Lease a Bike.

Nous avons aussi fait réaliser une enquête online auprès de 1.000 travailleurs francophones et 1.000 travailleurs néerlandophones. Les questions portaient sur leur manière de se rendre au travail, leur connaissance du leasing vélo, ainsi que sur les avantages/inconvénients de la navette boulot à vélo. Les résultats de cette enquête ont été utilisés dans 5 communiqués de presse.

Image Text Icon

PR 2021

Durant notre première année de collaboration, les résultats de l’étude ont servi de matière à 5 communiqués de presse. À chaque fois, un des avantages du ‘trajet boulot à vélo’ a été mis en exergue, et commenté par des professeurs/experts afin de donner un poids scientifique à notre message.

Dans la première action-presse « Vous voulez un beau vélo ? Demandez-le à votre patron. », nous avons combiné certains résultats de l’étude et des chiffres fournis par Lease a Bike, tels que des données sur la popularité des vélos en leasing utilisés essentiellement en usage privé. Nous avons élaboré un narratif client intéressant, dans lequel un représentant de l’entreprise et plusieurs utilisateurs témoignent des avantages de leur leasing vélo.

Cette action a valu à Lease a Bike une appréciable visibilité dans la presse tant régionale que nationale, tant économique que RH et lifestyle. Au total, pas moins de 33 communications médias, dont 15 articles online, 14 articles print et 4 sujets radio/TV.

Image Text Icon

PR 2022

Durant notre seconde année de collaboration, nous avons publié dans la presse des témoignages de clients qui font l’éloge de Lease a Bike.

Un exemple ? Van Marcke, le spécialiste des sanitaires et du chauffage, a conclu en quelques mois une centaine de contrats Lease a Bike pour ses collaborateurs. Outre la motivation de Van Marcke d’opter pour le leasing vélo et pour Lease a Bike, les différents avantages du leasing pour le personnel ont été soulignés. Cette mise en exergue s’est faite au moyen des résultats d’une étude, mais surtout de témoignages édifiants de collaborateurs de l’entreprise. Comme celui de Fabienne, qui économise 150 €/mois en frais de chauffage, améliore sa forme physique et mentale et peut se passer d’une seconde voiture, le tout grâce au leasing vélo.
Des médias tant régionaux que nationaux ont fait écho à ces témoignages, avec 14 articles à la clé.