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Libeert

Challenge.

La chocolaterie Libeert fabrique de succulentes figurines en chocolat à l’effigie du père Noël et de Saint-Nicolas, des lapins de Pâques et des tablettes pour les marques A et les marques de distributeur. Depuis plus d’un siècle, le chocolatier belge Libeert fait le bonheur des amateurs de chocolat.

Cette belle aventure, entamée en 1923 avec l’ouverture d’un petit commerce à Izegem, se prolonge aujourd’hui, et de quelle manière ! Libeert est désormais un acteur d’envergure mondiale dans le secteur du chocolat, ainsi que le plus ancien (grand) chocolatier 100% belge. Tous les ans, Libeert produit plus de 5.000 tonnes de chocolat, sous la forme de 60 millions de tablettes et figurines.

La quatrième génération – Lily, Georges, Désirée et Jerome – fait souffler depuis 2020 un vent nouveau sur cette entreprise familiale. Pour intensifier sa croissance et accroître sa notoriété, Libeert fait désormais appel à Wavemakers pour le déploiement de ses campagnes PR et influenceurs.

La visibilité médiatique.

Sudinfo.be, Het Laatste Nieuws, hetnieuwsvanwestvlaanderen.be, Gondola, Nina, Check!, Flair.be, 7sur7, Elle à Table, Made-in, La Dernière Heure, Manoeuvre.be, Story, De Zondag, Nieuwsblad.be,…

Resultats.

Nombre de publications

86

Nombre d’influenceurs

22

Couverture totale

22M

Valeur médias

+600K euro

Lily Libeert,

Co-CEO

« Wavemakers et Libeert ? Nous nous sommes immédiatement entendus comme larrons en foire ! Wavemakers, c’est de l’originalité, le sens du détail, une réactivité totale et une communication qui touche sa cible. Wavemakers a non seulement su placer notre 100e anniversaire sous les projecteurs, mais en a fait un véritable événement. C’est ensemble que nous avons créé Magie et Smiles et que nous continuerons à faire œuvre de pionniers. »

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PR.

Tout a commencé par une grande distinction. En mars, Lily Libeert (co-CEO de l’entreprise) a été couronnée aux Gondola Storecheck Personality Awards : elle s’est vu décerner le prestigieux prix ‘Personality of the Year’ dans la catégorie ‘Suppliers’. Une distinction d’autant plus remarquable que la concurrence était rude, avec les CEO de Mars, Kellogg’s, Coca Cola Belgium et P&G. Cette excellente nouvelle a été annoncée via communiqué de presse aux médias corporate et régionaux.
Durant l’automne, nous avons organisé un battage médiatique autour du lancement d’un produit innovant : deux pingouins en chocolat, baptisés Snorky et Splash, contenant une surprise, à plonger dans la tasse de lait chaud des enfants. Les journalistes ont aussi pu goûter la Hot Chocolate Bomb et se répandre en louanges sur cette nouveauté.
À l’approche du 6 décembre, nous avons clairement fait savoir aux journalistes que Libeert est synonyme de Saint-Nicolas. Libeert, c’est un large éventail de produits et 4 millions de figurines en chocolat noir, blanc et au lait, qui font le bonheur des petits et des grands.
Toujours en décembre, Libeert a célébré son 100e anniversaire. Pour fêter dignement cet événement, nous avons organisé une visite de presse de l’unité de production de Comines, en présence du Prince Laurent. Le Prince a été invité à inaugurer officiellement la nouvelle ligne d’emballage (un investissement de 4,5 millions d’euros). À la clé, plusieurs excellentes publications.

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Influencermarketing.

Pour lancer la Hot Chocolate Bomb, les journalistes n’ont pas été les seuls à découvrir cette bombe de saveurs. De nombreux influenceurs (22) ont aussi été invités, après quoi ils ont fait part de leurs impressions sur TikTok et Instagram. Ces influenceurs ont été sélectionnés au préalable de manière ciblée : momfluencers, foodfluencers et autres influenceurs branchés ont reçu un savoureux colis à domicile. Au bout du compte, ils ont publié 34 stories Instagram, 14 TikTok et 6 reels Instagram, ce qui représente une couverture de 470K et une valeur-média de 34,4K euros.

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