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Safety Jogger

Le défi.

La marque de chaussures de sécurité Safety Jogger a vu le jour en 2000 et est devenue depuis lors une référence dans plus de 130 pays du monde. Safety Jogger a progressivement diversifié sa gamme, avec des déclinaisons Adventure, Lifestyle et Work. Safety Jogger fait partie de l’entreprise familiale internationale Cortina, dont le siège est établi à Audenaerde.

SJ, la ligne lifestyle de Safety Jogger, a été lancée au printemps 2023. Cette nouvelle ligne s’est mise en quête d’un partenaire PR qui, au travers d’une approche PR et influencer percutante, lui apporterait davantage de notoriété.

Visibilité médiatique.
Het Laatste Nieuws, Het Nieuwsblad, L’Avenir, La Dernière Heure, Cycling.be, Feeling.be, MAX, Billie, Libelle, Fashionunited.be, Story, …

Résultats influenceurs (fev23).
Nombre: 12 (NL/FR)
Couverture: 85,5K
Valeur médias: €17K
Nombre de followers: 306,4K

Resultats.

Nombre de publications presse.

50

Couverture totale.

19.000.000 +

Valeur médias totale.

578.000 euros

Tessa Foubert,

Brand Manager Cortina

“Grâce à Wavemakers, notre nouvelle ligne SJ est désormais connue de presque tous les Belges. Notre collaboration avec l’équipe Wavemakers a toujours été placée sous le signe de la passion et de la ponctualité. Top !”

Notre approche.

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Stratégie.

Dans le but d’explorer toutes les pistes et de donner une dimension créative à nos actions PR, nous avons organisé un brainstorming dès janvier 2023. Lors de ce remue-méninges, nous avons défini les axes narratifs qui nous serviraient de fil rouge dans nos communications-presse. C’est sur la base de ces axes qu’un plan PR créatif a été élaboré.

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PR.

C’est le jour de la présentation de l’équipe cycliste Soudal-Quickstep, au début janvier, que nous avons organisé un premier push en direction des médias : Remco Evenepoel, le champion du monde en titre, a porté pour la première fois à cette occasion les sneakers arc-en-ciel spécialement réalisés en son honneur.

En février, c’est dans le cadre du Musée de la Chaussure de Safety Jogger à Kruisem, que nous avons organisé un événement de lancement. Les journalistes présents, tant néerlandophones que francophones, ont reçu l’occasion de personnaliser leurs propres sneakers, lors d’un atelier. Dans la foulée, nous avons publié un communiqué de presse sur cet événement, avec photos. Quelques semaines plus tard, nous avons lancé une trend alert aux médias lifestyle, concernant la collection Hiver 23. Lors d’une séance photo de Cameron Vandenbroucke et Tim Merlier, nous avons invité une journaliste lifestyle à réaliser une interview exclusive du couple.

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Influencer marketing.

Safety Jogger collabore depuis plusieurs années avec l’équipe Soudal-Quick-Step. Trois membres de cette équipe – Tim Merlier, Julian Alaphilippe et Remco Evenepoel – et leur épouse ont été choisis comme ‘ambassadeurs’ de la nouvelle ligne lifestyle. Outre ces trois duos de célébrités, une collaboration a été engagée avec plusieurs micro/macro-influenceurs. Douze d’entre eux étaient présents lors de l’événement de lancement. Wavemakers s’est chargé des contrats, du briefing et de l’encadrement.