Contactez-nous

Yally

Le défi.

C’est à la rentrée 2022 que TINC (une société d’investissement cotée en bourse) et TDP (la coentreprise d’infrastructures entre Belfius et la société d’investissement flamande Gimv, également cotée en bourse) ont lancé un projet commun : acquérir, puis rénover énergétiquement des biens immobiliers existants au cœur de grandes villes belges, pour donner l’occasion aux ménages d’y vivre confortablement, tout en réalisant des économies sur leur facture énergétique.

En avril 2022, soit 5 mois avant le lancement, les initiateurs de ce projet sont venus frapper à la porte de Wavemakers. La mission : élaborer un narratif et une promesse de marque. Concrètement, l’idée initiale devait être dotée d’une dénomination commerciale, d’un branding et d’un site internet, en parallèle avec le lancement de ce projet via earned media.

Visibilité médiatique.

De Standaard, De Tijd, L’Echo, Het Laatste Nieuws, Kanaal Z, Business AM, DVO, Bouwkroniek, Expertise News, Knack Trends, Made-in, …

Resultats.

Nombre de publications

43

Audience totale

7,3M

Totale mediawaarde

273K euro

Anneleen Desmyter,

CEO Yally

« Wavemakers ayant été impliqué dès le début dans notre projet et ayant contribué à en définir les axes narratifs, la collaboration est aujourd’hui plus que parfaite. Kristof et Nele comprennent immédiatement ce que l’on veut dire, ils sont pragmatiques et proactifs, et leur communication est directe et concrète. Exactement les qualités que nous recherchions pour notre partenaire RP. Et comme notre account manager veille au grain en permanence, nous savons que nos publications bénéficieront d’un suivi rigoureux. Bref, de la qualité sur toute la ligne, et des résultats qui en attestent. »

Image Text Icon

Stratégie.

Le succès de Yally passe par l’acquisition de biens immobiliers via des particuliers, des pouvoirs publics et des sociétés immobilières. Pour mieux comprendre leurs besoins et souhaits, Wavemakers est allé à leur rencontre. Ces interviews approfondies ont livré de multiples éclairages, qui ont ensuite été synthétisés en axes stratégiques lors d’un atelier.
C’est sur la base de cet exercice stratégique que l’agence de branding gantoise Heren Loebas (rebaptisée Loobas depuis lors) a conçu la marque Yally – une contraction de ‘Your ally’, ou ‘votre allié’ – ainsi que son identité visuelle.

Image Text Icon

Storytelling.

Cette story a très vite été convertie en copy pour le nouveau site internet, dont la réalisation avait été lancée dans l’intervalle par un partenaire externe. La baseline ‘We empower better living’ a vu le jour, ainsi qu’une vision et une mission clairement définies. Yally a pour ambition d’amorcer un grand mouvement : rénover des biens immobiliers existants dans les villes et communes de Flandre, et les transformer en logements écoefficients. Yally ne se contente pas de rendre la location abordable et durable, mais propose également un service tout compris. En quelques semaines, tout était prêt pour le lancement.

Image Text Icon

Mediatraining.

La CEO de Yally a suivi une formation aux médias dispensée par Wavemakers, afin de lui faire découvrir le paysage médiatique, les méthodes de travail des journalistes, et surtout la manière idéale de préparer une interview. Via une formation ‘face caméra’, nous l’avons préparée à intervenir face aux médias dans l’optique du prochain lancement. Un Q&A a aussi été élaboré, pour un maximum de confort durant la communication.

Image Text Icon

RP.

Nous avons lancé cette nouvelle story en primeur dans un grand quotidien flamand, en y associant d’emblée un narratif audiovisuel sur une chaîne télé économique. Le matin de la publication, nous avons publié un communiqué de presse agrémenté de photos, qui a été massivement repris par les médias. Nous avons orchestré les interviews de la CEO avec divers médias et nous avons aussi donné de la visibilité à des collaborateurs de Yally. Douze mois après le lancement de Yally, nous avons annoncé une augmentation de capital. D’abord par des interviews exclusives dans les médias d’actualité et professionnels, puis via un communiqué de presse. Des projets locaux ont également été mis en exergue.

Related cases.

More than 50 satisfied clients